Arlinda ROUX-MAJOLLARI
Chef de Choeur
Arlinda ROUX- MAJOLLARI est née en Albanie. Après son Premier Prix de piano à  l'Académie des Beaux Arts de Tirana, elle poursuit ses études musicales en France où  elle obtient d'abord le Premier Prix de piano au Conservatoire Régional de Boulogne-Billancourt, et par la suite, celui de l'Accompagnement Vocal au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Paris.
Son activité la conduit à participer régulièrement à  des master classes, des stages de chant, et à  se produire en concerts à  Paris et partout en France.
Chef de chant des choeurs à  l'Opéra National de Paris de 2006 à  2010 et à nouveau en 2016, elle aborde le répertoire de l'opéra.
Chef de chant, également et régulièrement depuis 2012, pour les productions du Choeur de Radio-France, elle travaille et approfondit les oeuvres comme  le Stabat Mater de Poulenc,  le Requiem de Berlioz, un Requiem Allemand de Brahms, les Gurrelieder de Schoenberg, la Neuvième Symphonie de Beethoven, etc... sous la baguette des grands chefs internationaux, Jean-Claude CASADESUS, Gustavo DUDAMEL, Celso ANTUNES, Howard ARMAN, Esa-Pekka SALONEN, et Mikko FRANCK..
Depuis 2005, elle est Professeur en charge des ateliers polyphoniques destinés aux élèves chanteurs du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger à  Paris. Elle a participé avec ses élèves en 2014 au festival international de chant choral "Nagham, Tanger choeur du monde", au Maroc.
Elle dispense la formation Chant et Interprétation pour les chanteurs lyriques à  l'Opéra National de Paris.
Passionnée par l'art de la direction, Arlinda mène en parallèle, depuis 2008, son activité de chef de choeur. Elle dirige le  Choeur de Chambre de Versailles dans le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Dvorak, le Requiem de Fauré, la Messe de Minuit de Charpentier,  Dixit Dominus de Haendel et de nombreuses autres oeuvres du répertoire pour choeur et  orchestre, et choeur a capella.
Avec le soutien de la Mairie de St Jacques des Blats (Cantal), elle organise et dirige chaque année en juillet le stage de chant choral MUSICANTALIS.
Elle a obtenu en 2017, son Master de direction de choeur à  la Haute Ecole de Musique de Genève sous la direction de Celso ANTUNES et se dirige aujourd'hui  vers la direction d'ensembles professionnels.
En Septembre 2018, elle a dirigé le Choeur de L'Opéra National de Tirana pour l'interprétation du Stabat Mater de Dvorak, version piano, à Tirana, dans son pays de naissance l'Albanie.