CHOEUR DE CHAMBRE
DE VERSAILLES

Le Chœur de Chambre de Versailles a été créé en 1991, à l'intiative d'un chef de choeur, Christophe MAUVAIS, et d'amis chanteurs amateurs expérimentés,  dans le but de progresser dans l'art du chant et d'aborder des oeuvres de plus en plus difficiles et néanmoins fondamentales du gigantesque répertoire musical mondial classique et de toutes les époques.

Constitué d’une quarantaine de choristes, tous dotés d'une sérieuse expérience du chant choral, ses qualités lui permettent d'aborder tout aussi bien les répertoires baroque, classique, romantique ou moderne, que les chœurs d'opéra.

Plusieurs programmes sont élaborés chaque année, notamment l'un en fin d'année au moment des fêtes, l'autre en juin à l'occasion de la grande fête du Mois Molière à Versailles.
 
Par choix, le chœur, qui fait appel à un professeur de technique vocale, a considérablement développé sa pratique a cappella ou avec clavier, piano ou orgue, mais apprécie toujours de se produire avec différentes formations instrumentales, telles que les Musiciens de Mademoiselle De Guise, l'Orchestre de Chambre de Versailles  l'Ensemble Orchestral de Saint Quentin en Yvelines, ou encore l'Orchestre symphonique Paris-Rive droite.

Le Chœur de Chambre a participé à de nombreux enregistrements pour des disques, des émissions de radio et de télévision. Soucieux de diversifier son répertoire, il a souvent participé à des opéras, des festivals de grosses productions scéniques.
Deux disques ont été enregistrés, récemment, lors des derniers concerts. Ils sont en vente sur l'adresse ccvers@free.fr.

Le Chœur de Chambre s’est associé à différentes reprises à d'autres choeurs pour des représentations nécessitant plus de chanteurs, ou pour des déplacements en province ou à l'étranger: récemment à Londres en 2013, avec le choeur londonien Esterazy’s singers pour chanter avec lui, à Londres des oeuvres des répértoires français et anglais, à Versailles en 2014, pour l'interprétation du Dixit Dominus de Haendel.

 Depuis janvier 2008, la direction du chœur est assurée par Arlinda ROUX-MAJOLLARI.

  Le Choeur de Chambre de Versailles est une association Loi 1901.
  Siège social : 66, rue Albert Joly 78000 VERSAILLES